GR2000 PIECES AUTO OCCASION GUADELOUPE

Cremaillere de direction

Cremaillere de direction

Le système de direction permet d'orienter l'automobile dans la direction souhaitée.

Ce système se compose entre autres d'un dispositif de commande , généralement un volant circulaire, permettant aux mains du conducteur d'appliquer un couple sur le système de direction.

Le volant, situé face au conducteur, est en général réglable pour s'adapter au mieux à la morphologie et aux habitudes des conducteurs.

La transmission du mouvement imprimé par le conducteur se fait sur la colonne de direction fixée au centre du volant de commande, elle transmet le couple aux biellettes de direction (agissant directement sur les roues) par l'intermédiaire d'un boîtier de direction.

Ce boîtier est soit un système pignon s'engrenant sur une crémaillère, soit un système à vis avec circulation de billes.

Lorsque l'automobile se déplace en ligne droite, les roues avant sont sur un même axe parallèle à celui des roues arrière.

En revanche, lors d'un virage, les roues avant ne sont plus parallèles car leurs axes et celui des roues arrière doivent être concourants en un point, le centre instantané de rotation.